Menorca

Majorque ou Minorque, quelle est la meilleure option?

Menorca o Mallorca

Majorque ou Minorque, ces îles ont un climat agréable pendant au moins 300 jours par an, elles fournissent également une somme négligeable de 12 heures avec la lumière du jour, en été!

Ces deux îles offrent des attractions variées et incroyables pour des vacances mémorables, mais bon, il s’adresse à tout le monde, ou peut-être que ça vaut le coup, profitez des vacances pour visiter les deux îles.

Ce couple d’îles a beaucoup en commun, découvrez avec les 2 réponses suivantes aux questions suivantes, qui pourraient être plus adaptées à vos attentes, que nous vous demanderons.

Qu’est-ce qui vous attire le plus sur la plage?

Plages de Majorque

Playas de Mallorca

En ce sens, Majorque a plus de 200 plages et 555 km de côtes, y compris le menu des plages pleines de commodités, un accès facile, ainsi que des plages immaculées, calme, pleine de nature débordante. Sans aucun doute, pour ceux qui connaissent les Caraïbes, vous trouverez qu’il n’y a pas d’envie sur aucune plage dans les tropiques

L’attraction principale de Majorque, contrairement à Minorque, est la grande étendue de certaines de ses plages, par exemple Es Trenc a environ 2 km d’eau cristalline.

Une autre grande plage majorquine est à notre avis Port de Pollensa, qui ressemble à une plage de cartes postales, avec les collines Tramuntana en arrière-plan, mais en même temps, il y a beaucoup de bars et restaurants, une marina et une infinité d’attractions aquatiques

La seule chose que nous voulons souligner est que les plages de Majorque en général ont plus de visiteurs que ceux de Minorque et cela pourrait être un peu inconfortable, surtout en haute saison.

Plages de Minorque

Playas de Menorca

Bien que cela semble incroyable, Minorque a même plus de plages que Majorque, elle offre plus de variété dans un espace plus petit et une densité de population plus faible,

Ces belles plages débordantes, dans toutes les combinaisons imaginables, sont avant tout un hommage à la passivité et à la détente.

Pour son petit tronçon de seulement 697 kilomètres, il est idéal pour les promenades et la recherche de beaux paysages intacts et variés.

Parmi les plages les plus connues se trouvent Cala Turqueta, Cala Macarella, la petite cousine Cala Macarelleta, à seulement 15 kilomètres de Ciudatella.

L’idée de visiter de belles villes est-elle bonne en vacances?

Villes de Majorque

Ciudades de Mallorca
La Seu Catedral Palma de Mallorca

La cathédrale de Seu Palma de Mallorca
Palma est la capitale de l’île et aussi la plus peuplée des îles Baléares, environ la moitié des habitants de Majorque, sont concentrés dans leur capitale, pour cette raison, il n’est jamais ennuyeux à Palma, vous trouverez toujours quelque chose à faire.

Si vous préférez des options plus petites, vous pouvez visiter Alcudia, une ville ancienne qui a été magnifiquement préservée et sera sans aucun doute une grande escapade en famille.

Villes de Minorque

Ciudades de Menorca
Faro de Favaritx

À Minorque, vous pouvez également changer de belles plages avec des excursions dans les villes. Les plus grandes villes sont la capitale de Mahón et Ciutadella, qui comptent environ 30 000 habitants, soit beaucoup moins que le demi-million d’habitants de Palma de Majorque.

Parce qu’elles sont relativement petites, les villes de Minorque offrent une journée de repos. Faites une belle promenade dans la vieille ville romantique de Ciutadella. Ou faites une excursion en bateau dans le deuxième plus grand port naturel du monde à Mahón.

Bientôt, plus de questions et réponses sur Majorque et Minorque, quel est votre meilleur choix?

Geef een reactie