Menorca

L’île énigmatique de Colom

L’île énigmatique de Colom, est le plus grand îlot de ceux qui bordent Minorque, est situé au nord-est de l’île à seulement 200 mètres à son point le plus court, au total sont 59 hectares de terres, parmi les buissons, les forêts de pins et des falaises qui ne laisseront pas passer votre visite indifférente.

Un peu d’histoire

L’île de Colom a historiquement eu beaucoup de pertinence dans l’histoire de Minorque, a été utilisée comme Lazareto, comme point de culture ainsi que pour l’exploitation de ses mines blenda, un dérivé du zinc, galvaniseur de fer très important dans les années 1700 .

Lazareto est un endroit où les patients en quarantaine se réfugient, cela est arrivé de manière préventive, puisqu’en récupérant 268 soldats d’Algérie, ils ont fini par être cette île puisqu’ils étaient infestés de peste, de ce monolithe était un hommage posthume de trois soldats qui Ils sont morts sur l’île à cause de cette maladie.

funerary monument
monument funéraire

Les plages de l’île de Colom

Cet îlot privé et paradisiaque possède deux plages impressionnantes, bien que situées au nord de Minorque, ses sables sont blancs et ses eaux cristallines sont les meilleures du sud de Minorque, l’autre avantage de ces plages est qu’elles sont protégées les vents de tramontana et pour cette raison beaucoup de bateaux s’y réfugient.

Arenal d ‘à Moro

Arenal d' en Moro
Arenal d ‘à Moro

Bien que plus petite que sa soeur Els Tamarells, cette plage a plus de surface de sable et est la première destination pour ceux qui louent un kayak à Es Grau.

Els Tamarells

Els Tamarells
Els Tamarells

C’est la plage la plus représentative de l’île de Colom, pour ses tamarins, ces buissons d’origine africaine abondent sur cette plage, qui possède également une belle pinède et une cabane en bois meublée à seulement 150 mètres.

Vue de l’île de Colom depuis les airs

La nature de l’île de Colom

Cet îlot fait partie de S’Albufera des Grau, la principale raison pour laquelle Minorque a été déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO, elle est pleine de toutes sortes d’oiseaux marins, espèces endémiques (uniques à l’île), comme Pardela Pichoneta , la plante Daphne rodriguezii. Ceci fait de l’île de Colom un paradis de la faune et de la flore qui ne peut passer inaperçu par personne.

Pardela Pichoneta
Pardela Pichoneta
Daphne rodriguezii
Daphne rodriguezii

Pour tout cela, nous vous recommandons de visiter l’île de Colom et de visiter Minorque, il sera toujours plus facile de le visiter dans nos voitures, venez à Minorque, nous sommes Valls Rent a Car.

Sources

Colom, G. C. C. (1957). Biogeografia de las Baleares: la formación de las islas y el origen de su flora y su fauna. Diputacion provincial de Baleares-Instituto de Estudios Baleáricos, Graficas Miramar.
Chicago

Colom, G. (1978). Biogeografía de las Baleares. Laformación de las islas y el origen de su flora y fauna.
Chicago

Geef een reactie